UA-63729103-1

16 mars 2017

Ultimatum – Anders de la Motte – Editions fleuve noir – 478 pages – Février 2017

Ultimatum Anders de la Motte.jpg

Si deux plaisanciers n’avaient pas perdu leur ancre dans la baie du lac Mälar, au niveau de Kâllstavik, et décidé de plonger pour la retrouver, le corps de la malheureuse victime n’aurait jamais été retrouvé…

Elle avait beau n’avoir qu’une trentaine d’années, l’inspectrice de la criminelle Julia Gabrielsson avait déjà vu beaucoup de morts…

Mais un truc aussi affreux que ce corps découpé à la tronçonneuse et reposant à présent sur la table d’autopsie… allait la plonger dans une enquête qui mettrait à mal toute la hiérarchie policière.

A ses côtés, pâle, Omar Amante, juriste et beau-fils d’un député européen, déglutissait, l’estomac fragilisé à la vue de ces restes.

Même si le commissaire Pärson se vantait de l’avoir repérée et formée, Julia savait qui était son véritable protecteur…Oscar Wallin, un commissaire écarté par le ministre de la Justice Jesper Stenberg, haute personnalité de l’Etat sous l’emprise d’un beau-père affairiste et sournois, Karl-Erik Cedergren

Mais où est passé David Sarac, gestionnaire d’informateurs au sein de la police de Stockholm ? Plus aucune trace de lui dans cette clinique classée site protégé…

Une cinquantaine de personnages vont ainsi fleurir au fil du récit.

Epouse, maîtresse, chauffeurs-garde de corps, truands et enquêteurs seront les pièces d’un palpitant puzzle…

Et la plus machiavélique de ces pièces ne trouvera place qu’en dernier ressort !

 

De l’autre côté de la fenêtre, un mouvement… Une mouette d’un blanc de craie planait dans le ciel, presque immobile. Elle fixait… le lecteur de ses yeux vides et morts…

 

Une immersion passionnante dans les ramifications d’un scandale politico-judiciaire qui met en cause les plus hautes sphères du pouvoir.

Car certains ne reculent devant rien pour satisfaire leur ambition…

20:55 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.