UA-63729103-1

28 mars 2017

Xtrême Préjudice – Mark Zellweger – Editions Eaux Troubles – 304 pages – Mars 2017

Mark Zellweger couverture.jpgLa situation internationale est inquiétante.

D’étranges disparitions de hautes personnalités ont lieu très discrètement…

Seul un service de renseignement non gouvernemental indépendant et neutre pourra pénétrer les endroits les plus reculés pour déjouer les calculs des terroristes.

De la Suisse aux confins du Pakistan, du triangle africain formé par le Libéria, la Guinée et la Sierra Léone, jusqu’à la mystérieuse Corée du Nord, toute l’équipe de Mark Walpen – stratège en chef du SWORD - va mener ses combats contre un ennemi plus obscur que machiavélique…

Comment déjouer ce que viennent de mettre en place des militaires britanniques et américains en implantant des centres de recherches discrets sur des agents chimiques et bactériologiques ?

C’est ainsi qu’Ebola, Anthrax, Variole et bien d’autres substances mortelles sont génétiquement modifiés pour atteindre leur paroxysme létal et foudroyant.

Or Tom Woods – un des commandants des Faucons et ancienne légende vivante des Navy Seal’s Team 6 – et les membres de son équipe avaient découvert que certains employés de l’hôpital de Kenema avaient détournés des fioles d’agents toxiques…

 

En ce jeudi matin de novembre, alors que les premières gelées blanchissaient les collines des environs de Séoul, le général Chung Hoi-khan, patron des services secrets de Corée du Sud, quittait son domicile pour rejoindre la résidence officielle de la présidente Park Geun-hye… la Thatcher de Séoul…

Trois gros tankers avaient explosé dans les trois plus grands ports du pays. C’est un revers politique et militaire cinglant pour la Corée. Trois nageurs de combat de l’ennemi sont portés disparus, mais pas morts. Ils peuvent réapparaître n’importe où ! …

 

 Le monde musulman était assommé. Quelques mosquées étaient attaquées et plusieurs imans et personnalités saoudiennes exécutés… Toujours le même message : « Ainsi périront les adeptes d’un Islam perverti. Allahu akbar .»

Les Hashashins frappaient…

 

Qu’avait à voir avec ce chaos la disparition des jumeaux Zoé et Elliot, arrachés à leur père Mark Walpen quelques semaines auparavant…

 

Un thriller époustouflant et prenant.

 

Mark Zellweger a été dans une autre vie spécialiste en stratégie marketing et conseiller personnel auprès de la direction de services secrets internationaux de tout premier plan. Aujourd'hui, il se consacre à l'écriture et est considéré, depuis « Double jeu », son troisième opus de la série « Le Réseau Ambassador », comme le nouveau maître du roman d'espionnage. 

Sa renommée internationale est saluée par de nombreux critiques spécialisés.

Mark Zellweger.jpg

14:52 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.