UA-63729103-1

08 avril 2017

Une Dame Blanche - Ver au Vent - Véronique Estivant – The BookEdition - 2016

une-dame-blanche.jpgLa passion pour l’anatomie et une propension pour les contacts humains furent à l’origine du choix des études de l’auteure de ce récit.

La « Dame Blanche » empruntera durant sa carrière une longue voie… sinueuse et souvent harassante.

Du fou rire où même le corps mort va s’agiter, à la compassion face à la souffrance, l’auteure nous relate les moments les plus cocasses, les plus routiniers et ceux ô combien enrichissants d’une vie professionnelle dans le monde hospitalier.

Les multiples facettes du métier sont abordées de façon réaliste… Moments positifs, périodes de stress… notamment alimentés par les coups de colère de certains « pontes », restrictions en personnel, agressivité de certains malades ou des familles, sans oublier l’impact sur la propre vie familiale, font que la gestion de ce métier nécessite une certaine « jonglerie ».

Le bonnet de la jeune infirmière en a vu de toutes les couleurs…  L’arrivée de l’uniforme plus seyant, des nouvelles techniques médicales et de l’informatique ont fait que le métier a fortement évolué.

En passant de la Pédiatrie aux Urgences, de l’Esthétique au Bloc Opératoire, l’auteure a voulu livrer un témoignage réel et accessible de son métier.

Ver au Vent - Véronique Estivant

WP_20170408_001[1].jpg

00:47 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.