UA-63729103-1

12 avril 2017

Le 20 avril prochain - Les Roulades littéraires corsées avec Jacques Richard

WP_20160520_156 - Copie (4) - Copie.jpg

Jacques Richard tient d'une main un pinceau et de l'autre un stylo; à moins qu'il ne tienne les deux dans la même main. Il commence par la peinture à l'âge de 20 ans et est régulièrement exposé depuis. Il est également professeur de dessin et fondateur d'ART 21 qui sont des ateliers d'art contemporain. Puis, il y a son chemin d'écriture entamé en 2005 et primé en 2012 par le Prix Franz de Wever (Académie Royale de langue et de littérature française de Belgique) ainsi qu'une place de finaliste du Prix Rossel en 2012. Il a actuellement publié un peu moins d'une dizaine d'ouvrages (romans, poésies, nouvelles) Son dernier ouvrage "Le carré des allemands" nous plonge dans une très belle écriture tant au niveau du style, que de la profondeur de l'âme. Un artiste multiple aux différents parcours, à découvrir ou redécouvrir.

9782729122393,0-3022352.jpg

 

« Les Roulades Littéraires Corsées »
Dîner littéraire autour d'une salade corse.
L’initiative a été évoquée au cours de l’été 2015 lors d’une petite rencontre informelle entre curieux de la littérature. Les convives se quittèrent sur l’envie de renouveler ce qui s’est révélé une plaisante occasion de partager l’expérience de l’écriture, de l’interview, de la chronique ou de l’édition…
Le nom de baptême, « Les Roulades Littéraires Corsées », imaginé par François-Xavier, a été très vite médiatisé par l’annonce des premières rencontres qui se sont révélées de bons succès.
Le bouche à oreille fonctionnant très rapidement, il a été convenu de limiter le nombre de participants permettant ainsi une conviviale conversation entre chacun des convives.
L’un d'eux, désireux de faire part de sa propre expérience se voit ainsi propulsé en tête d’affiche et bénéficier de l’attention toute particulière de François-Xavier qui durant quarante-cinq minutes tentera de nous révéler la face cachée de son interlocuteur.
Lieu : L'Îlot Corse - 22 Rue du Collège (Place Fernand Cocq) - Bruxelles (Ixelles)
Arrêts Bus 54 - 71
Parking La Tulipe à 100 mètres (voir plan)
Quand : Selon l'annonce de l'événement.
L'auteur ou l'éditeur présent nous parlera de ses passions...
Interview réalisée par François-Xavier Van Caulaert.
PAF selon votre menu et boissons
Réservation indispensable via mail : lesroulades@gmail.com
Nombre de places limité !

21:33 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.