UA-63729103-1

24 juin 2017

Auprès de ma blonde - Thierry-Marie Delaunois - 226 pages - Editions Chloé des Lys - 2016

auprès de ma blonde.jpg"La vie n'est-elle qu'un infernal compte à rebours d'une certaine manière, au bout du chemin cette déchéance : la délivrance par la mort ?"
Thierry-Marie Delaunois

Un parc verdoyant agrémenté d’un lac réputé dangereux, où s’ébattent cygnes et canards ; un quadragénaire esseulé, André, foncièrement seul ; une belle et mystérieuse blonde, Séréna, méditant sur un banc ; une jeune mère de famille, Hélène, dotée de trois enfants, fragilisée, même perdue, tel est le point de départ de cette histoire quand, brusquement, c’est l’éclat, le coup de colère, passion et haine se mêlant, le crescendo, puis la plus terrible des épreuves… « Auprès de ma blonde » ? Drame contemporain très narratif ponctué d’éléments de tragédie antique, ce sixième roman de Thierry-Marie Delaunois entraîne le lecteur au cœur de trois sensibilités particulières, un singulier mystère planant sur l’une d’entre elles. André, Séréna et Hélène s’en sortiront-ils indemne ? Un compte à rebours s’est pourtant enclenché…

Thierry-Marie Delaunois gesticule comme un acteur de théâtre. Menant des dialogues ouvragés, et surtout un texte un brin ébouriffant dans lequel la fibre littéraire suit une trame bien ficelée.

Auprès de ma blonde (2).jpg

22:26 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Un tout grand merci pour cette note positive concernant mon sixième roman!

Écrit par : Delaunois | 26 juin 2017

Les commentaires sont fermés.