UA-63729103-1

28 juin 2017

Noir sanctuaire - Une enquête de l'inspecteur Pendergast - Preston & Child - éditions l'Archipel - 432 pages - Mai 2017

Noir sanctuaire Preston & Child.jpgA la nouvelle de la disparition d'Aloysius Pendergast dans les marais d'Exmouth, sa protégée, Constance, se retire dans le manoir de Pendergast. Elle y croise le frère d'Aloysius, Diogène, qui rêve de se venger de son aîné, et accepte de le suivre sur l'île où il garde la trace de tous ses méfaits. Proctor, majordome de Pendergast, croit à un enlèvement et se lance à leur poursuite.

Une disparition tragique !

Après une mauvaise rencontre dans les marais d'Exmouth, Massachusetts, l'agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu... Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir new-yorkais de Pendergast, où une bien mauvaise surprise l'attend...

Une surprenante résurrection !

Un homme que tout le monde croyait mort fait sa réapparition et réussit à convaincre la jeune femme de le suivre sur une île. Sur place, il lui fait visiter son sanctuaire, un petit temple à colonnades aux hautes fenêtres munies de vitres anthracite, où il collectionne les souvenirs de tous ses crimes et forfaits.

Un final explosif !

Croyant à un enlèvement, Proctor, l'indéfectible majordome de Pendergast, se lance à leur poursuite, mais il est peut-être déjà trop tard...

 

Depuis Relie (1995), Douglas Preston et Lincoln Child forment l'un des duos d'auteurs les plus connus dans le monde du suspense. Ensemble, ils ont signé 23 romans, dont 16 mettant en scène l'inspecteur Aloysius Pendergast du FBI, le Sherlock Holmes des temps modernes. Tous ont paru aux éditions de l'Archipel.

 

Noir SanctuaireUne fois de plus les auteurs manient la plume avec le geste assuré du chirurgien. Quelques heures haletantes !

WP_20170628_014.jpg

23:23 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.