UA-63729103-1

06 juillet 2017

Le bohémien aux yeux clairs - Didier Callot - éditions Marivole - 318 pages - Mai 2017

bohémien aux yeux clairs.jpgA un moment, son père l'appela pour lui demander un avis sur un petit hongre fjord qui lui paraissait faire l'affaire, mais la jeune fille restait immobile, le regard fixé sur l'objet de son désir. Un peu agacé, son père s'approcha d'elle pour connaître la raison de son indifférence et lui dit quelques mots en italien qui ne souffraient pas la contestation. Graziella suivit son père à contrecoeur, mais ne détachait toujours pas ses yeux noirs du bel animal, à tel point que son père lui posa une question qui semblait destinée à savoir ce qu l'intéressait à ce point. Sa fille lui montra alors la jument et lui dit :

-E quella che voglio...

 

Le destin tout tracé de Denis, jeune paysan berrichon, a pris un tournant inattendu et décisif lorsqu'il a rencontré Carmen, une jeune et belle gitane venue vendre des paniers dans la cour de la ferme familiale. Attirés l'un vers l'autre, les deux jeunes gens ressentent vite l'urgence de s'aimer avant d'être séparés par la prégnance de leurs milieux sociaux et culturels. Mais leur amour sera plus fort que les obstacles qui présageaient une union impossible et ils partiront, par monts et par vaux, à la recherche l'un de l'autre. Après de nombreuses aventures et mésaventures, ils finiront par se retrouver et pourront enfin espérer vivre heureux autour du fruit de leur amour, mais la Grande Guerre viendra à nouveau les séparer, comme une sorte de malédiction s'acharnant sur leur bonheur. Porté disparu à la suite d'une expédition nocturne dans les lignes ennemies, Denis ne donnera plus signe de vie et Carmen, se rendant à l'évidence de sa perte, reprendra sa vie de nomade au sein de son clan, mais avec malgré tout, au fond d'elle-même, une lueur d'espoir qui refuse de s'éteindre... Sollicité par de nombreux lecteurs de son premier roman La Gitane, Didier Callot a repris sa plume pour redonner vie à cette belle histoire d'amour ou persiste une énigme autour de la disparition de Denis... Pour en connaître le dénouement, il vous suffira de vous laisser entraîner dans cette suite captivante, pleine de voyages et de rebondissements de La Gitane.

Le récit de Didier Callot a la fraîcheur du foin odorant. Les gadjé seront tout aise de se plonger dans le monde des gitans.

Le bohémien - Copie.jpg

23:50 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.