UA-63729103-1

15 août 2017

En marche vers Compostelle - Michel Fontaine - Éditions De Borée - 432 pages - Juin 2017

Scan 030001.jpg

A la retraite, l'auteur se lance le défi physique et moral de faire le pèlerinage de Compostelle. Contre toute attente cette expérience humaine le galvanise. Il partage ses découvertes des paysages, ses rencontres, sa propre introspection au fil des chemins.

L'homme étant le seul être vivant conscient de sa mort, il a toujours été à la recherche de réflexions, de justifications qui l'ont amené à s'inventer des dieux et créer des religions pour se convaincre qu'il existe, au-delà de sa propre vie actuelle, une autre vie après la vie terrestre; son rêve étant d'être assez fort pour affronter la mort, une mort dont il espère qu'elle soit un paisible coucher de soleil... 

Et les croyances sont multiples et complexes.

Partir à la recherche de la Paix sur terre et de l'Amour entre les hommes, croiser et se confier à un inconnu, est-ce mieux que d'aller voir un psychologue ?

Telles sont les réflexions de Michel Fontaine !

Tantôt sur le Chemin français, tantôt sur le Chemin espagnol, l'auteur pimente son récit de quelques "incidents" ou faits amusants. Le marcheur et sa compagne amenuisent ainsi les incontournables courbatures d'un inoubliable pèlerinage.

 

 

 

 

 

23:09 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.