UA-63729103-1

15 septembre 2017

Les Roulades littéraires corsées du 27 septembre 2017 recevront Anne-Michèle

WP_20160520_156 - Copie (4) - Copie.jpg

Anne-Michèle Hamesse s'essaie d’abord à la peinture, en suivant notamment des cours à l’Académie d’Uccle.

Au début des années nonante, elle bascule de la peinture à l’écriture, même si le passage avait débuté au travers de sa peinture avec l’apparition de mots.
Son premier roman “Natale” est publié en 1994 aux Editions Luce Wilquin.
Depuis, au fil des ans, chez différents éditeurs belges, elle a publié des romans, des recueils de nouvelles, ainsi que des pièces de théâtre. Son œuvre est façonnée par cette plume forte, profonde, dotée d’une voix et d’un univers particuliers, qui est la sienne
Ces dernières années, elle a publié un roman “Les années Victoire” chez Novelas, et plus récemment, un recueil de nouvelles au Editions du Cactus Inébranlable (“Ma voisine a hurlé toute la nuit”)

 

Anne-Michèle Hamesse est également présidente de l’Association des écrivains belges.
Une femme haute en couleurs, à découvrir ou redécouvrir

12465991_10208367828579262_3107142274292323446_o - Copie - Copie - Copie - Copie.jpg

 

« Les Roulades Littéraires Corsées »
Dîner littéraire autour d'une salade corse.
L’initiative a été évoquée au cours de l’été 2015 lors d’une petite rencontre informelle entre curieux de la littérature. Les convives se quittèrent sur l’envie de renouveler ce qui s’est révélé une plaisante occasion de partager l’expérience de l’écriture, de l’interview, de la chronique ou de l’édition…
Le nom de baptême, « Les Roulades Littéraires Corsées », imaginé par François-Xavier, a été très vite médiatisé par l’annonce des premières rencontres qui se sont révélées de bons succès.
Le bouche à oreille fonctionnant très rapidement, il a été convenu de limiter le nombre de participants permettant ainsi une conviviale conversation entre chacun des convives.
L’un d'eux, désireux de faire part de sa propre expérience se voit ainsi propulsé en tête d’affiche et bénéficier de l’attention toute particulière de François-Xavier qui durant quarante-cinq minutes tentera de nous révéler la face cachée de son interlocuteur.

Lieu : L'Îlot Corse - 22 Rue du Collège (Place Fernand Cocq) - Bruxelles (Ixelles)

PAF selon votre menu et boissons
Réservation indispensable via mail : lesroulades@gmail.com
Nombre de places limité !

Les commentaires sont fermés.