UA-63729103-1

10 décembre 2017

Prisme Éditions Passion About Books... Bruxelles - Belgique

prisme-editions-new-catalogue-prisme-editions-pages-de-prisme-editions---catalogue-2017.jpgPRISME ÉDITIONS, fondée en 1995  par Liliane Knopes, a pour but de promouvoir les œuvres de qualité dans tous les domaines artistiques.

Au delà de l’envie de communiquer notre passion, de faire connaître des architectes, des artistes de grand talent, nous développons aussi des travaux de recherche dans tous les domaines: architecture, urbanisme, photographie, art...  ainsi que l'organisation d'expositions et la réalisation de beaux livres, de catalogues...

Grâce à une équipe performante nous gérons votre projet depuis la conception jusqu'à sa réalisation finale.

Liliane KNOPES - Éditrice

 

prisme-editions-triptyques-poetiques-nicolas-le-brun-cover-3d-triptyques-poetiques---copie.jpg

Triptyques Poétiques

Nicolas Le Brun

Un voyage onirique à travers dix-neuf triptyques. Ou comment un poète choisit de mettre en vis-à-vis deux œuvres, l’une d’un maître intemporel du XVIe au XXesiècle, européen, et l’autre d’un artiste émergent, reconnu, du monde d’aujourd’hui. Entre Klimt et Custodio, plusieurs femmes, pourtant si proches ? Amour et combat, ombre sur lumière, baiser mais poing, portrait ou cage, une quête de sens au verbe intertextuel riche, au style multiple, s’offre ainsi au lecteur curieux des cultures dans lesquelles il évolue.

Découvrez les associations surprenantes, évidentes, sensibles de Nicolas Le Brun, et laissez s’éveiller en vous d’autres résonances…

Quelques artistes : Banksy, Bruegel l’Ancien, Gustave Courbet, Thierry De Cordier, Francisco de Goya, Wim Delvoye, Robert Doisneau, Léon Frédéric, Brigitte Grignet, Marc Hanniet, Ferdinand Hodler, Thomas Hoepker, Winslow Homer, Edward Hopper, Gustav Klimt, Edouard Manet, Michel-Ange, Edvard Munch, Claudine O’Sullivan, Pierre & Gilles, François Pompon, Auguste Rodin, Nicholas Roerich, Gerald Scarfe, Paolo Troilo, Philippe Dutilleul-Van Der Linden, Phil van Duynen, Vincent Van Gogh, Antoon Verbeeck, Lora Zombie.

 

 

prisme-editions-centre-d-art-contemporain-du-luxembourg-belge-habiter-les-lieux---occupying-spaces-cover-def.jpg

Centre d'Art Contemporain du Luxembourg belge

Habiter les Lieux - Occupying Spaces

L’art contemporain, ce peut être une sortie des formes sclérosées par trop d’usage. Où l’artiste se libère du convenu, donc des réalisations de ses devanciers, pour mieux s’affirmer. Totale rupture ou appui sur une tradition afin de la faire sienne ? Chacun est libre de décider selon son inspiration, à partir de sa personnalité, de ce qu’il désire dire, de lui, du monde qu’il vit, visible ou non.

Alain Renoy

Depuis bientôt 33 ans, le Centre d’Art Contemporain du Luxembourg belge (CACLB) poursuit ses multiples missions de médiation.

(Re)découvrez les multiples facettes de l’Art Contemporain au travers des réalisations mises en place ces dernières années par plus de deux cents d'artistes dans cet écrin de verdure niché au coeur de la province du Luxembourg belge.

Textes : Alain Renoy.

 

9782930451237,0-4765713.jpgFRANK STEYAERT - MEMORABILIA

Frank Steyaert est né en 1953 à Dendermonde, en Belgique. Son œuvre se rattache à la Nouvelle Céramique, un courant international émergeant dans les années 1970 et caractérisé notamment par une approche sculpturale réaliste. Artiste pluridisciplinaire, doté d’un énorme bagage technique, il est céramiste et auteur de bijoux, d’estampes, de meubles et d’éléments monumentaux en terre cuite intégrés à des projets d’architecture. Pour la première fois, ces aspects moins connus sont mis en perspective avec les diverses déclinaisons d’épaves de bateaux en céramique qui l’ont rendu célèbre. Ludovic Recchia, Directeur artistique du Centre Keramis, réunit différents auteurs, notamment Frédéric Bodet, Stéphanie Le Follic-Hadida, Marc Dubois et Carine Verleye, qui mettent magnifiquement en perspective les œuvres éclectiques de cet artiste surprenant. Cette monographie est éditée en collaboration avec Keramis, qui consacre une importante exposition rétrospective à l’artiste. Installé sur le site de l’ancienne faïencerie Boch à La Louvière, Keramis est un espace d’art et de création spécifiquement dédié au medium céramique.

Textes : Frank Steyaert, Frédéric Bodet, Stéphanie Le Follic-Hadida, Marc Dubois, Carine Verleye et Ludovic Recchia.

 

Email - lk@prisme-editions.be

PRISME EDITIONS
Avenue Wielemans Ceuppens, 45/2
1190 Bruxelles - Belgique

tél: +32 (0)2 346 13 19 — fax: +32 (0)2 346 13 03

Les commentaires sont fermés.