UA-63729103-1

28 mars 2018

Quand ça va - Quand ça va pas - Leurs émotions expliquées aux enfants - Philippe Grimbert - illustré par Laure Monloubou - Les éditions Clochette - 51 pages - Mars 2018

Grimbert les émotions.jpg

Le psychologue pour enfants propose d'apprendre à gérer et modérer ses émotions. Il présente quinze émotions, ce que ressentent les enfants qui les éprouvent, et donne des conseils aux parents.


Parfois, l'enfant est stimulé par ses émotions et parfois, au contraire, elles prennent trop de place et deviennent pour lui un empêchement, quand il ne peut les reconnaître ou les exprimer. Souhaitons que ce livre puisse l'aider, ainsi que ses parents, à nommer, contenir ou exploiter ces émotions qui sont le sel de la vie quotidienne. 

Philippe Grimbert, Psychanalyste et écrivain

L'Histoire:

Qu’est-ce qu’une émotion ? Y en a-t-il de bonnes et de mauvaises, faut-il toujours les exprimer, peut-on être trop émotif ou pas assez ? En répondant à ces questions, et à d’autres, Philippe Grimbert, dans les premières pages du livre, emmène doucement enfants et parents vers un domaine pour lequel il est souvent compliqué de trouver les mots justes. A travers la description de 15 émotions, l’auteur explique à l’enfant avec des mots simples ce qu’il ressent. Sur la page de gauche l’émotion est décrite telle qu’elle est vécue en général. Sur la page de droite, que faire quand l’émotion est trop vive et qu’elle est mal gérée. Un encadré « Que faire » aiguille les parents sur la conduite et les propos à tenir dans des situations qui les laissent souvent perplexes. Un livre complet, précis et ludique pour aider petits et grands à exploiter au mieux ces émotions « qui sont le sel de la vie ».




 

16:04 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.