UA-63729103-1

01 avril 2018

La chronique de Guillaume Sautet - L'ODYSSEE D'AMOS, LES CHRONIQUES D'ATARAXIA DE THIERRY MAUGENEST (EDITIONS TOHU-BOHU)


 

youtube.jpg

Odyssée d'Amos.JPGDix ans durant François Bournaud s’est enfoncé à se perdre dans le monde qu’il a créé : Ataraxia. Il en a écrit l’Encyclopédie. Il a dessiné femmes, hommes, animaux. Et bien sûr il a conçu l’atlas de son monde. 10 ans de travail, 2 500 000 signes, des centaines de dessins.

Thierry Maugenest, romancier terrien, est devenu ataraxien pour écrire le premier volume des Chroniques.

Ataraxia : une poignée d’hommes et de femmes ont fondé jadis une nouvelle humanité. Celle-ci est pacifique, respectueuse et solidaire. Les Ataraxiens mènent une vie simple et nomade, proche de la nature. Ce qui a précipité le déclin des Terriens est rejeté : les frontières, la monnaie, la technologie. Mais cet Eden est menacé.

Tout pourrait aller pour le mieux sur Ataraxia, où les clans vivent en paix au milieu de paysages préservés. Mais Amos de Slima, hanté par un souvenir étrange, prévient ses pairs d’un danger qui menace la planète. En vain.

Rejeté, poursuivi, Amos se rend aux confins du monde habité, sur l’île des Proscrits et délivre une jeune femme. Ensemble, ils vont lutter contre l’organisation souterraine qui veut établir un ordre nouveau.

L’Odyssée d’Amos est un roman d’aventures mais c’est aussi et surtout un hymne à la nature et au voyage, dans une société idéale où un mal inconnu ronge l’utopie Ataraxia.

 

Guillaume Sautet interviewe Thierry Maugenest

à découvrir aussi sur

espacedeslivres.JPG

 

12 Le prophète du néant - Copie - Copie (8) - Copie - Copie - Copie - Copie - Copie - Copie - Copie - Copie.JPG

 

01:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.