UA-63729103-1

06 avril 2018

Je me souviens de toi - Cédric Charles Antoine - City éditions - 231 pages - Février 2018


 

Passionnée d'histoire, Adele a choisi d'être biographe. Mais cette passion ne suffit plus à combler son existence : veuve, en pleine déroute financière, elle a bien du mal à subvenir seule aux besoins de sa fille, Sophia. Aussi, le jour où elle reçoit une lettre lui conseillant d'enquêter sur le passé de Viktor Lassberg, ancien officier de la Marine, elle se jette à corps perdu dans le travail.

 

Ecran TV sony - Copie - Copie (5) - Copie - Copie - Copie - Copie.jpg

« Il fallait savoir extirper la vérité, la vraie, pas uniquement celle qu'ils avaient envie de raconter... »

Depuis la mort de l'homme qu'elle aimait, la vie d'Adele a volé en éclats. Veuve et avec des problèmes d'argent, elle a des idées noires plein la tête. Seule son adorable petite fille donne un sens à ses journées et lui permet de se raccrocher à la vie.

Alors quand elle reçoit une mystérieuse lettre lui conseillant d'enquêter sur le passé de Viktor Lassberg, un ancien officier de la marine allemande, elle se jette à corps perdu dans le travail. Pour cette historienne passionnée, cette enquête est une occasion de rompre la monotonie de ses journées.

Quel lourd passé et quels secrets dissimule ce vieil homme ? Elle pressent que cet ancien haut gradé de l'armée nazie peut lui en apprendre beaucoup sur la période trouble de la guerre. Et, peut-être, aussi sur sa propre histoire, elle qui n'a jamais connu ses parents...

 

Cédric Charles Antoine est scénariste et romancier, auteur d'une dizaine de livres qui sont des succès. Breton devenu Normand, il mène une vie entre terre et mer, passionné par la navigation et les vieilles demeures historiques.

21:37 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire