UA-63729103-1

09 avril 2018

Michel CADEO Homme de mots et de peinture - Francis DENIS

MIchel Cadéo.JPG

Il est des rencontres trop rares à mon goût, qui nous réconcilient avec la vie, l'art et les hommes.
Des instants qui semblent éphémères, presque hors du temps. Des instants de partage et de découverte qui nous permettent de retrouver la volonté et l'énergie qui nous font parfois cruellement défaut au cours de notre cheminement d'homme, et de créateur pour certains.

J'ai eu le plaisir, en ce mois d'août 2013, de faire la connaissance en chair et en os, en mots et en peinture, de Michel CADEO.
Un artiste authentique dont la simplicité et la gentillesse sont à la hauteur de son travail de peintre.
Loin des sentiers battus et souvent ingrats où grand nombre d'artistes se brisent les ailes à la recherche de mécènes, de galeristes, de marchands d'art prêts à défendre leur production autant par amour que par intérêt si ce n'est plus, Michel œuvre en toute humilité et avant tout « pour lui et les siens », conscient qu'il devrait en faire plus pour se promouvoir et assumer pleinement son statut d'artiste.

Mais le temps viendra, tout proche peut-être, car la force est là ; présente dans la peinture, présente dans l'homme et son langage, son approche de soi, de l'autre, et sa vision du monde.

Si jamais vous passez dans la région, je vous invite à lui rendre visite. Il sera, j'en suis sûr, heureux de vous accueillir dans son atelier et de vous parler avec passion de son travail mais aussi, au delà des techniques, des supports, des thèmes abordés... du « Pourquoi ? », du « Comment ? », du sens que chacun cherche à donner à son existence jusqu'à effleurer la notion du « Sacré ».


Francis DENIS

le 27 août 2013


Contact :

Michel CADEO
Le Bastidon – Rue de l'église – 83330 Vieil Evenos

mail : michelkdo@gmail.com

site : http://michelcadeo.fr

10:07 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire