UA-63729103-1

10 avril 2018

Les sanglots de Pierre - Dominique Faget - Terres d'Histoires City éditions - 237 pages - Avril 2018


 

« Depuis ce jour terrible de l'été 1942, il lui semblait qu'il s'était écoulé des milliers d'années... »

 

Jes sanglots de Pierre.jpgHortense règne d'une main de maître sur le domaine de La Louvière près de Bordeaux. Cette femme énergique d'une cinquantaine d'années, indomptable et forte a connu des années difficiles.

La Grande Guerre lui a volé son mari, le grand amour de sa vie, et son fils aîné est mort lors de la Seconde guerre mondiale.

En cet été 1955, elle aurait mérité que sa vie soit enfin douce et tranquille... Mais tout est compliqué par les manigances de son petit-fils qui projette de transformer le domaine familial en maison d'hôtes.

Dans le village, des notables meurent les uns après les autres, assassinés.

L'enquête des gendarmes les mène à la Louvière. La clé de l'énigme réside dans les heures sombres de l'histoire récente.

Est-ce un fou qui a décidé de semer la terreur dans la région ?

À la Louvière, Hortense pressent qu'il s'agit d'autre chose et que certains secrets du passé risquent de remonter à la surface et de bouleverser de nombreuses existences...

Quand la vengeance attend son heure...

 

Dominique Faget vit en Gironde où elle situe le cadre de ce roman. Elle est l'auteur de trois autres ouvrages, notamment Celui qui ne meurt pas, un best-seller qui a remporté le Prix VSD du Polar.

espacedeslivres.JPG

10:55 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire