UA-63729103-1

21 avril 2018

Guillaume Sautet & Willy Lefèvre - Une sélection des nouveautés de la semaine (1) Avril 2018


 

Ecran TV sony - Copie - Copie (15) - Copie.jpg

LE MANUSCRIT DE BACH.jpgMariani, Scott - Le manuscrit Bach - City éditions

En voyage d'affaires en Angleterre, Ben Hope se rend à une réunion d'anciens élèves d'Oxford où il retrouve Nick, un ancien ami devenu un musicien mondialement connu. Peu après, ce dernier est assassiné dans ce qui semble être un cambriolage. La recherche du meurtrier conduit Ben à travers l'Europe, sur les traces d'une partition disparue qui pourrait être l'œuvre de Johann Sebastian Bach.

 

 

ceux-qui-ont-disparu.jpgGibney, Patricia - Ceux qui ont disparu - City éditions

Le cadavre d'une femme est découvert dans une église, puis celui de son collègue, pendu à un arbre. Les deux corps portent le même tatouage inscrit maladroitement sur les jambes. L'enquête mène l'inspecteur Lottie Parker à Saint-Angela, un ancien orphelinat en lien avec sa propre histoire familiale. Ces meurtres semblent liés à d'autres, non résolus depuis des décennies.

 

 

Le-quatrieme-singe.jpgBarker, Jonathan Dylan - Le quatrième singe - City éditions

Un tueur en série, appelé le Quatrième singe, terrorise Chicago depuis plus de cinq ans. La police retrouve son corps renversé par un bus et se rend compte qu'il allait envoyer un dernier message prévenant qu'il venait d'enlever une victime. Cette dernière est peut-être encore vivante. Le détective Sam Porter sait que le tueur peut encore sévir, même depuis la tombe.

 

 

9782262069209ORI.jpgMeaux, Lorraine de - Une grande famille russe : les Gunzburg : Paris/Saint-Pétersbourg, XIXe-XXe siècle - Perrin 

Considérés comme les Rothschild russes, les Gunzburg marquèrent l’histoire de l’Europe au XIXe et dans la première moitié du XXe siècle, par leurs engagements politiques, économiques et culturels. L’auteure retrace l'histoire de cette famille juive, originaire de Saint-Pétersbourg, qui choisit la France pour seconde patrie.

 

La-Fille-dans-les-bois.jpgMacDonald, Patricia J. - La fille dans les bois - Albin MIchel

Quinze ans après le meurtre de Molly, son amie d'enfance, Blair apprend de Céleste, sa sœur mourante, l'innocence d'Adrian Jones, l'homme qui était accusé de l'avoir assassinée. Souhaitant le faire libérer et trouver le vrai meurtrier, Blair est confrontée aux réticences de la police à rouvrir l'affaire et décide de mener l'enquête avec l'aide d'une journaliste et d'un détective.

 

 

Sleeping-beauties.jpgStephen King & King, Owen - Sleeping beauties - Albin MIchel

À travers la planète, les femmes sont frappées d'un état léthargique et sont enveloppées dans un cocon dont elles ne peuvent être extraites sous peine de se transformer en des créatures violentes. À Dooling, petite ville des Appalaches, Evie semble être l'unique femme épargnée. Dans un monde en plein chaos, certains hommes veulent l'exterminer et d'autres décident de la protéger.

 

 

Moi-La-Malmaison-L-amie-intime-de-Josephine.jpgDeville, Françoise - Moi la Malmaison : l'amie intime de Joséphine - éditions de la Bisquine

À l'aide du prosopopée qui donne vie à la maison du couple de Bonaparte et Joséphine, l'auteure fait le portrait des personnalités qui sont venues dans la propriété, propose des réflexions politiques et fait de la demeure un témoin de l'histoire.

 

 

 

je sens grandir ma peur.jpgReid, Iain - Je sens grandir ma peur - Presses de la Cité

Un garçon et une fille parlent pendant leur trajet à travers la campagne enneigée. Ils arrivent chez les parents du jeune homme, dans une ferme reculée. La maison est glaciale, la mère se plaint d'entendre des voix et le sous-sol est rempli de peintures inquiétantes. Dans cette atmosphère de terreur, le fossé se creuse entre les deux amants.

 

 

Hitler-Les-annees-obscures-Memoires.jpgHanfstaengl, Ernst - Hitler, les années obscures - Perrin

Témoignage d'un intime d'A. Hitler sur les premières années du NSDAP. E. Hanfstaengl fut à partir de 1930 le chef du département de la presse étrangère du parti nazi. Après avoir rencontré Hitler en 1922, il a été l'un de ses proches jusqu'à son éloignement en 1934. Réfugié en Grande-Bretagne en 1937, puis aux Etats-Unis, il deviendra le conseiller occulte du président Roosevelt.

 

 

Première-couv-Après-la-lumière.pngDominique Durand – Après la lumière - Ella éditions

Qui n’a jamais rêvé de savoir ce qui l’attendait de l’autre côté du chemin, derrière l’ultime porte,

Celle que nous franchirons tous un jour quand nous aurons rendu notre dernier souffle ?

Un mystère qui pourrait bousculer les plus anciennes croyances établies et révolutionner toutes les théories fondamentales de l’histoire des hommes…

 

le mal en soi.jpgLanzetta, Antonio - Le mal en soi - Bragelonne

Automne 2016, Castellacio, sud de l'Italie. Damiano Valente, écrivain à succès, cherche depuis trente et un ans à arrêter le tueur en série qui a assassiné Claudia, son amie d'enfance. Il sévit toujours et a fait une nouvelle victime, pendue par les poignets et décapitée. Entre souvenirs d'enfance et enquête, Damiano porte un regard sur le mal qui ronge son village et ses habitants. Premier roman.

21:32 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.