UA-63729103-1

22 avril 2018

La chronique de Guillaume Sautet - Les Espionnes du Salève - L'envers du miroir - éditions Eaux troubles - interview de Mark Zellweger


 

Les espionnes du Salève Zellweger bis - Copie.jpg

 

En juin 1940, l'armée allemande marche sur Paris. Le service de renseignement suisse surveille les frontières, tandis que les filières de passage de la France vers la Suisse romande se mettent en place et que la Résistance s'organise entre Genève et Lyon. Hannah Leibowitz, rescapée du ghetto de Lodz, arrive à Genève et prend la tête d'un groupe de résistantes.

 

 

Mark Zellweger, auteur suisse, Fribourgeois, né en 1959. Diplômé d'histoire romaine de la Sorbonne et de marketing stratégique de Business Schools. Il a été directeur marketing-vente dans l'industrie pharmaceutique en Suisse et à l'Étranger une trentaine d'années. En parallèle, il fut conseiller particulier de directeurs de services de renseignement internationaux de tout premier plan. Aujourd'hui, il se consacre à l'écriture et est considéré comme le nouveau maître du roman d'espionnage par de nombreux critiques spécialisés. Certains vont jusqu'à l'inclure dans le club fermé des grands auteurs que sont : Follett, Ludlum, Clancy, Higgins. Les Espionnes du Salève sont son 5e roman. Xtrême préjudice est sélectionné pour le Prix du Polar Suisse Romand 2017 festival Lausan'noir.

 

espacedeslivres.JPG

Le blog de Guillaume Sautet

23:43 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.