UA-63729103-1

23 avril 2018

Ostraka - Contes philosophiques - Cristian Ronsmans - éditions du Pont de l'Europe - octobre 2016

Ostraka Ronsmans.jpgLa compassion est une faiblesse de caractère. La pitié en est l'étendard. Le fort s'en garde avec prudence. En contrepartie, il n'y a aucune contrepartie. Nada, que dalle, peau de balle et balai de crin ! En fait, l'absence de compassion, due au vide sentimental, qui en est la source, procure une joie qu'on a le plaisir de ne partager qu'avec soi. Malheur au faible qui ne mérite pas qu'on s'attarde une seconde sur sa misérable personne et ses appels incessants à l'altérité, altruisme, partage, machin, truc et autres billevesées humanistes du même cru. En revanche, il n'est pas interdit et même conseillé au fort, d'user de la feinte. Feindre le sentiment pour mieux duper le faible vous permet d'exploiter toutes les ressources de celui-ci, si tant est qu'il en a, et de vous en débarrasser ensuite sans autre forme de procès.

 

" Personne n'aura jamais rien compris

Et moi, moins que quiconque !

Dire cela,

Ce n'est pas de l'humilité feinte.

Mais ce n'est pas pure humilité.

Non plus ! ..." 

 

" L'exil de la rencontre avec soi est au désert de la vie "

 

" C'est dans le pluriel des interprétations que réside le secret de la l'altérité, de la vérité partagée, du face à face qui fait la vie ".

 

 

Ronsmans.jpg

 

 

Cristian Ronsmans, né en 1948 à Bruxelles, est un conférencier et auteur belge. Après avoir passé sa vie professionnelle en France dans le milieu de l'édition, il crée en 2011 le site « Voyage Bruxelles ésotérique » destiné au tourisme culturel sur Bruxelles et organise des conférences sur des thèmes spirituels, ésotériques et métaphysiques. Au fil des années, Cristian Ronsmans a rempli des carnets de notes et de pensées dont le livre Ostraka constitue un premier jaillissement.

 

16:14 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.