UA-63729103-1

26 avril 2018

Une causerie avec Arnaud de la Croix - éditeur, écrivain, enseignant belge


 

13 complots - Copie.jpg

Arnaud de la Croix, né en 1959 à Bruxelles, est un éditeurenseignant et écrivain belge.

Il a écrit de nombreux ouvrages autour du Moyen Âge, des ordres chevaleresques qui s'y sont développés et des légendes qui entourent ces derniers. Sa contribution littéraire présente également des essais traitant de la franc-maçonnerie.

Il est philosophe de formation et historien par passion.

Il est éditeur successivement aux éditions Le CriDuculotCasterman et Le Lombard. De 2010 à 2011 il est directeur éditorial chez Dargaud-Lombard-Dupuis. Arnaud de la Croix est également auteur, en particulier d'ouvrages d'histoire. Ses essais sur la civilisation médiévale font référence. Plusieurs de ses ouvrages ont été traduits5.

En 2012, il mène une recherche sur le nazisme et la Seconde Guerre mondiale qui aboutit, début 2014, à la parution de l'ouvrage Hitler et la franc-maçonnerie. Celui-ci éclaire l'avant-guerre, remonte aux sources de l'idéologie nazie - grâce à des articles et journaux intimes - abordant aussi la question de la passion des nazis pour l'ésotérisme et les sociétés secrètes. Peu d'historiens se sont penché sur l'antimaçonnisme que le Troisième Reich vouait à la franc-maçonnerie.

En avril 2014, il participe à la première édition de Masonica, la journée du livre maçonnique de Bruxelles, et annonce sa présence à la seconde édition de la biennale, le 26 avril 2015.

En 2015, il est enseignant à l'Académie royale des beaux-arts de Bruxelles.

Source Wikipédia

02:39 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.